Marouane Fellaini, l'homme décisif des Diables Rouges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Encore une fois, la Belgique a pu compter sur Marouane Fellaini pour la sortir de l'impasse. Face au Japon, elle était menée 2-0 après 52 minutes de jeu. Puis, Marouane Fellaini et Nacer Chadli sont montés au jeu. Le premier a égalisé et le second a offert la victoire à la dernière seconde.
Ce n'est pas la première fois que Marouane Fellaini sauve la Belgique lors d'un match compliqué. A plusieurs reprises, le milieu de terrain de Manchester United a sorti l'équipe nationale de l'ornière. Récapitulatif.
Belgique - Algérie
Qui se souvient encore du but de la tête face à l'Algérie en Coupe du Monde 2014 ? C'était le premier match des Diables Rouges de la compétition. Mené 1-0 après une heure de jeu, la Belgique ne trouvait pas la solution face à la défense regroupée des Fennecs.
Mais ça, c'était avant la montée au jeu de Marouane Fellaini. D'un coup de boule, il a remis les deux équipes à égalité avant que Dries Mertens n'offre les trois points aux Belges.
Belgique - Serbie
Pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014, la Belgique accueillait la Serbie dans une rencontre cruciale. Le premier a été inscrit par Kevin De Bruyne. Le second par Marouane Fellaini.
Heureusement car Kolarov a réduit l'écart à trois minutes du terme !
Belgique - Bosnie
Lors des qualifications pour l'Euro 2016, Fellaini était titulaire contre la Bosnie. Les choses avaient mal démarré puisque les Bosniens ouvraient le score après seulement 15 minutes de jeu.
Mais les Diables Rouges n'ont pas longtemps douté grâce à Marouane Fellaini. Ce dernier égalisait d'un coup de tête dès la 23e minute de jeu. Finalement, la Belgique s'est imposée 3-1.
Israël - Belgique
Là aussi, le match a été compliqué. Mais après dix minutes, Marouane Fellaini avait inscrit le seul but du match. Par la suite, les Diables Rouges ont tenu pour conserver cet avantage. Ce qui leur a permis de se qualifier assez vite pour l'Euro 2016.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot