L'Angleterre s'en sort aux tirs au but face à la Colombie !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette affiche entre l'Angleterre et la Colombie avait de quoi faire saliver les amateurs de football. Mais le match n'a pas tenu ses promesses jusqu'aux prolongations. Finalement, les Anglais l'ont emporté aux tirs au but.
Après un petit round d'observation, Young va chauffer les gants d'Ospina sur un coup franc excentré. Ensuite, Kieran Trippier trouve Kane au deuxième poteau, mais l'attaquant de Tottenham ne parvient pas à redresser sa tête.
La Colombie essaye de partir rapidement en contre, mais l'Angleterre est très bien en place. Quintero tente de trouver les intervalles, mais c'est très compliqué. Le meneur de jeu colombien tente alors une frappe, Pickford capte facilement.
L'Angleterre est bien en place et il n'y a pas beaucoup d'occasion. Trippier botte un beau coup franc à l'entrée de la surface, mais ça passe de peu à côté. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, l'Angleterre obtient un corner et Carlos Sanchez commet une grossière faute sur Kane, l'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. Kane transforme, 0-1.
Ce but met le feu aux poudres et les fautes se succèdent. La Colombie a ensuite une superbe occasion de revenir au score, mais Cuadrado, bien décalé par Bacca dans la surface, envoie son tir dans les nuages.
La Colombie pousse et dans le temps additionnel, Uribe est à deux doigts de marquer l'un des plus beaux buts du Mondial d'une reprise de volée lontaine, mais Pickford détourne en corner. Sur celui-ci, Mina s'élève encore une fois au-dessus de toute le monde et égalise ! Troisième but pour lui dans ce Mondial.
Dans la première période de la prolongation, la Colombie domine clairement les débats, mais le bloc anglais est toujours bien en place. Falcao a une opportunité sur un centre, mais sa tête passe à côté.
Dans la deuxième mi-temps, c'est l'Angleterre qui a les commandes. Rose est tout proche de donner l'avantage à son équipe après un bon service de Henderson dans la surface, mais sa frappe est légèrement trop croisée. La décision se fera finalement aux penaltys !
Dans une séance de penalty sous haute tension, c'est l'Angleterre qui s'impose grâce aux ratés d'Uribe (sur la latte) et grâce à un bel arrêt de Pickford sur la tentative de Bacca. Dier n'a pas tremblé pour le dernier penalty et envoie son équipe en quart de finale !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot