Akira Nishino après la victoire des Diables : "Nous avons été submergés par la force et la profondeur de banc des Belges"

Akira Nishino après la victoire des Diables : "Nous avons été submergés par la force et la profondeur de banc des Belges"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Japon a été proche des quarts de finale mais ce lundi soir, mais le come-back des Diables dans la dernière demi-heure aura mis fin aux espoirs nippons de jouer face au Brésil. Malgré cette défaite, le sélectionneur nippon Akira Nishino est pourtant très fier de la prestation de ses joueurs.

Le coach des Samourais Bleus s'est exprimé en conférence de presse après la désillusion vécue par son équipe et son pays. "Je ne m'attendais pas à ce genre de remontée. C'est la Coupe du monde et nous avons été submergés par la force et la profondeur de banc des Belges", a-t-il souligné.

"Je suis très déçu, dévasté par ce résultat, nous avons perdu mais nous aurions pu gagner, un rien aurait pu faire la différence, peut-être mes décisions d'entraîneur ou mes tactiques. Mes joueurs ont été très bons, mieux que dans les matchs précédents. Ils avaient confiance et ils ont réussi une belle performance. Nous avons bien joué mais il s'agissait de gagner. Nous avons bien commencé mais concéder un but comme celui-là n'était pas ce que nous espérions" explique Nishino.

"Quand nous avons mené 2-0 je n'ai pas changé mes joueurs, je voulais marquer un autre but et nous avons eu les opportunités, nous contrôlions le match. Malgré tout, les Belges ont marqué quand ils en avaient besoin. Je me blâme moi-même et ma tactique. Tout s'est passé très vite. Cela n'a pas duré plus que quelques secondes et tout était fini."

Le coach japonais n'a pas encore parlé aux joueurs qui étaient très déçus après la rencontre. "J'ai dit aux joueurs d'aller prendre leur douche parce qu'ils étaient prostrés dans le vestiaire. Je leur parlerai quand nous rentrerons à l'hôtel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news