Kompany après la victoire face aux Anglais : "On voulait vraiment une victoire contre une grosse nation"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany a disputé ses premières minutes au Mondial ce jeudi soir face à l'Angleterre.
Vincent Kompany a remplacé Thomas Vermaelen à un quart d’heure du terme ce jeudi soir. Le joueur de Manchester City s’est brièvement exprimé. "Je pense qu’on est très serein. On voulait vraiment une victoire contre une grosse nation. C’est un petit clin d’oeil envers les supporters, mais nous on est déjà concentré sur le Japon. Si on a une patte magique, on peut aller très loin."
"Ces moments comptent pour moi. J’ai travaillé toute ma vie pour y arriver et je veux en profiter au maximum", a souligné le défenseur. "Moi-même si je suis toujours rester positif. C’est chouette de pouvoir revenir dans un chouette match comme celui-ci. Januzaj a réussi un tir fantastique. Le plus important est peut-être que nous pouvons compter sur 23 joueurs forts."
La Belgique peut-elle aller loin dans ce Mondial ? "Les bases sont bonnes pour nous. J’espère que nous pouvons gagner contre le Japon. Et après il y aura en principe une belle affiche contre le Brésil."
Kompany a pris la place d’un autre revenant, Thomas Vermaelen, à un quart d’heure du terme. "On a bien défendu toute la rencontre et on n’a pas vraiment laissé d’occasions aux Anglais si ce n’est la frappe de Rashford en deuxième période", a raconté Kompany. "Nous avons travaillé beaucoup loin des projecteurs avec Vincent pour être de retour. Et pouvoir jouer une telle rencontre face à l’Angleterre à la Coupe du monde, c’est magnifique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot