Polo Mpoku préface Angleterre-Belgique et donne son pronostic: "Espérons que mes trois potes marquent !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Polo Mpoku regardera avec une attention particulière le match Angleterre-Belgique. Le joueur du Standard a quelques amis dans l'équipe belge et un vieil ami dans l'équipe anglaise.
Paul-José Mpoku a connu un certain Harry Kane lors de son passage à Tottenham en 2009. ""Harry, il est déter (sic), et il l’a toujours été. Lui, ce qu’il veut, c’est marquer des buts, tout le temps", se rappelle le Congolais dans les colonnes de la DH. "Jeune, il était déjà très professionnel. Dès l’âge de 13 ans, il voulait constamment soigner ses stats à la manière de Ronaldo dont nous parlions souvent. Je crois qu’il s’inspirait de la détermination de Ronaldo. Harry était préprogrammé pour marquer et il a développé ce savoir tout au long de sa formation."
Mais il a aussi des potes dans l'équipe belge. Une équipe qui l'a séduit depuis le début du tournoi. "Ils réalisent un bon tournoi jusqu’à présent d’autant que, pour le moment, personne ne pratique vraiment un beau football. Avec de telles prestations, ce serait dommage que l’aventure s’arrête rapidement. Les Diables peuvent aller loin."
Vu la rotation à venir face à l'Angleterre, Polo devrait voir ses amis Michy et Thorgan à l'oeuvre. "Ils le méritent. Michy n’a pas eu de chance contre la Tunisie, pour le même prix, il en plante trois. En fait, Michy et Romelu sont comme Harry Kane, ils ont cette même détermination qui les pousse à se surpasser pour briller et améliorer leurs statistiques. Mon prono pour jeudi ? Pourquoi pas 2-1 pour la Belgique avec un but pour mes trois potes, Thorgan, Michy et Harry ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot