Les supporters d'Anderlecht veulent des grands noms ? Marc Coucke leur répond
Mardi, nous avons eu la chance de déjeuner avec Marc Coucke, Hein Vanhaezebrouck et Luc Devroe. Nous avons alors demandé au président d'Anderlecht si des "grands noms", tant attendus par les supporters, allaient arriver au Parc Astrid.
Les supporters d'Anderlecht sont contents des récents transferts, mais ils attendent des "plus grands noms". Marc Coucke a tenu à leur répondre. "Nous avons une grande responsabilité vis-à-vis des supporters. Je ne pense pas qu’ils veulent des grands noms, ils veulent du beau football et de bons résultats" a-t-il déclaré.
"Les vraies vedettes d’Anderlecht le sont devenues à Anderlecht, pas avant. Je pense que Dimata, c’est top. Il est possible que dans deux mois, un nouveau club de supporters demande Makarenko ou Cobbaut comme parrain. Cela va vite après quelques bons matches" a-t-il ajouté.
"Mais, c'est quoi un 'grand nom'" interrompt Luc Devroe. "Mbemba ? Il n'a pas beaucoup joué avec Newcastle où un grand coach (Benitez ndlr.) a décidé qu'il n'avait pas besoin de lui. Pour nous, c'est un grand nom, mais pas ailleurs."
"Les grands noms, c’est le jeu de l’été" continue Marc Coucke. "Si on gagne les trois premiers matches, tout le monde dira que nos transferts sont fantastiques. Si nous perdons, on dira que nous aurions dû acheter d'autres joueurs, c'est le jeu."
On dépensera peut-être plus pour un joueur
Le président du RSCA veut des bons joueurs tout en gardant l'équilibre budgétaire. "On ne doit pas penser à ce que les gens pensent, mais acheter les joueurs avec lesquels on estime pouvoir faire les meilleurs résultats dans les trois compétitions."
Grâce au break-even (à lire ici), Marc Coucke pourrait dépenser plus d'argent pour certains joueurs. "Si huit joueurs partent, on pourra en acheter quatre en ayant un beau budget. On pourrait ainsi dépenser plus d'argent pour un ou deux joueurs. Ce n’est plus la quantité qui compte mais la qualité. On cherche des joueurs qui vont nous faire gagner des matches."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot