L'Allemagne humiliée et éliminée de la Coupe du Monde !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Allemands n'y sont pas arrivés. Pire, ils ont même pris un but en fin de match. Humiliation et élimination pour les tenants du titre.
Malgré les cinq changements effectué dans le onze, l'Allemagne n'y arrive toujours pas en ce début de match face à une Corée du Sud bien recroquevillée en défense. La Mannschaft fait tourner mais ne trouve pas la faille.
Et ce sont les Coréens qui vont venir réveiller le stade. Sur un coup franc axial, Jung Woo-Young tente sa chance en force, Neuer ne parvient pas à capter et doit repousser en corner.
Les Champions du Monde en titre tentent de passer par les côtés, mais les centres ne trouvent pas preneur. Ozil, Reus, Goretzka ne sont pas dans le match. Et la Corée en profite. Sur un contre, Son hérite d'un ballon dans la surface et tire en un temps, mais ça passe au-dessus. C'est à peu près tout dans cette triste première mi-temps (0-0).
Le spectacle n'est pas meilleur en deuxième période. Le jeu allemand est trop stéréotypé. Cependant, on assiste enfin à une occasion pour les Allemands. Kimmich trouve Goretzka dans la surface, mais la tête du futur joueur du Bayern est bien arrêté par le portier coréen. Suite à un bon débordement d'Ozil, Werner reprend de volée au point de penalty mais ça passe à côté !
Les Allemands continuent à pousser, mais rien ne va plus. Les frappes ne sont pas cadrées et les centres trop imprécis. Alors qu'il ne reste 3 minutes, Ozil dépose un ballon parfait sur la tête d'Hummels, mais le défenseur manque totalement sa reprise.
Sur un corner en fin de match, Kim Young-Gwon hérite du ballon au second poteau et propulse le ballon au fond des filets, 1-0. Dans la foulée, Neuer déserte son but pour amener le danger devant, mais sur un long dégagement, Son s'en va planter le 2-0... Score final, les Allemands sont dehors et quittent la Russie la tête basse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot