Hein Vanhaezebrouck et Devroe s'expriment sur l'arrivée de Dimata
Landry Dimata a débarqué à Anderlecht et il a déjà planté un but sous ses nouvelles couleurs (face au RWDM). Hein Vanhaezebrouck s'est dit satisfait de cette arrivée et analyse ce que peut apporter l'attaquant belge.
Hein Vanhaezebrouck a donné ses premières impressions sur Landry Dimata. "Landry est jeune. Il n'a pas encore beaucoup d'expérience. Quand il jouait à Ostende, il était très jeune. Bien-sûr, il a acquis de l'expérience en Bundesliga, à Wolfsburg, dans un club très organisé et très professionnel mais il n'a pas beaucoup joué" a déclaré le coach mardi à Mierlo.
Mais le coach a quand même souligné les qualités de son nouveau joueur. "C'est un joueur très intéressant, dynamique, bon dos au but. Il possède de nombreuses qualités intéressantes pour Anderlecht. Je sais qu'il peut nous apporter beaucoup. Il est complémentaire avec nos autres profils offensifs. Mais il ne pourra pas jouer en pointe tout seul toute la saison."
Devroe a ensuite défendu le choix de l'attaquant belge. "Il n'a pas joué beaucoup en première partie de saison, mais il a eu plus de temps de jeu après le départ de Gomez à Stuttgart. Mais il est fort mentalement. A Ostende, lorsqu'il a rejoint le club, il avait Akpala, Cyriac et Jorgensen devant lui. Pourtant, il est devenu titulaire et a fait l'unanimité. Il a eu un rôle déterminant à Ostende, notamment en finale de la Coupe de Belgique."
Si Dimata a connu une saison difficile en Bundesliga, c'est aussi parce que rien n'allait à Wolfsburg. "Regardez Gomez, il joue six mois à Wolfsburg, il plante seulement un but. Ensuite, il va à Stuttgart en janvier, il claque 8 goals et va à la Coupe du Monde. Wolfsburg est un club atypique. Tout est géré par Volswagen."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot