Alderweireld sur la différence entre Wilmots et Martinez: "Un entraînement tactique basé sur les faiblesses de l'adversaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots et Roberto Martinez sont deux entraîneurs différents avec des visions différentes. Toby Alderweireld a donné son opinion sur les deux coaches.
C'était au tour de Toby de passer devant la presse mardi. Il s'est exprimé sur le côté tactique de Martinez. "Nous travaillons souvent la tactique. En général, c'est sur des détails que nous avons remarqué lors d'un match" explique-t-il. "Nous voulons devenir meilleur après chaque match, et ces entraînements fermés nous offrent plus de tranquilité."
Avec Wilmots, les entraînements étaient généralement ouverts. "Chaque coach a son approche. Maintenant, nous analysons les matches de l'adversaire pour savoir comment exploiter ses faiblesses. Nous voulons aussi utiliser nos points forts, mais il faut aussi prendre en compte l'adversaire."
Un autre système ?
Le défenseur est d'ailleurs revenu sur ce but encaissé face à la Tunisie. "Ce but sur phase arrêtée, nous l'avons regardé. Nous devons donner un meilleur signal quand nous sortons ou quand nous attaquons le ballon. L'avantage est que nous pouvons travailler ces phases."
Evidemment, la question du système et sur une éventuelle défense à quatre est encore revenue sur la table. "Contre le Panama, en possession nous étions en 3-4-3 et en perte de balle en 4-3-3. Souvent, il ne faut que deux mètres à gauche, à droite ou derrière pour changer le système. Ça n'est pas un problème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot