Le VAR est encore remis en cause
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En Belgique, l'utilisation de l'assistance vidéo pour les arbitres a fait couler beaucoup d'encre. Les débuts au Mondial étaient pourtant encourageants. Mais les polémiques ont vite fait leur réapparition. C'était notamment le cas après Portugal - Iran.
Le sélectionneur portugais de l'Iran Carlos Queiroz fulminait après la carte jaune distribuée à Cristiano Ronaldo pour un coup de coude : "La réalité c'est ça: vous stoppez le jeu pour le VAR. Il y a un coup de coude. Un coup de coude, c'est carton rouge dans les règles. Dans les règles, il n'est pas précisé si c'est (Lionel) Messi ou Ronaldo..."
Et il ajoute : "C'est un carton rouge. Ce n'est pas contre l'arbitre. C'est une question d'attitude, de courage et de caractère. Les décisions doivent être claires pour tout le monde."
Appel à la FIFA
En tout cas, Carlos Queiroz pose un diagnostic sévère vis-à-vis de l'assistance vidéo : "Donc selon moi, M. Infantino et la Fifa, tout le monde est d'accord sur le fait que le VAR ne va pas bien. C'est la réalité. Il y a eu beaucoup de plaintes."
L'Iran a terminé troisième du groupe B avec deux petits points de retard sur le deuxième, l'Espagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot