Carton plein pour les Croates, l'Islande s'en va la tête haute
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré une équipe largement remaniée, la Croatie est parvenue à dompter une Islande toujours aussi combative (2-1). Neuf sur neuf et direction les huitièmes de finale pour les Croates, l'une des équipes les plus impressionnantes de ce premier tour.
On n'en a jamais douté, les Islandais l'ont encore montré ce soir: ils n'ont rien lâché. Jusqu'au bout les Vikings ont cru à leur qualification et ils ont à nouveau fait preuve d'une détermination sans faille contre la Croatie, pour leur troisième et dernier match de poule dans ce qui restera le premier Mondial de leur histoire.
Ce sont d'ailleurs les Islandais qui se sont créés les seules vraies occasions de la première période, dans les minutes qui ont précédé le repos. Mais tant devant Bjarnasson, que devant Sigurdsson, Lovre Kalinic s'est montré irréprochable, et a permis à une Croatie remaniée de regagner les vestiaires avec un score de parité plutôt flateur pour le leader du groupe D.
Trois buts en seconde mi-temps
Mais, comme à chaque fois depuis le début de ce tournoi, la Croatie a fini par prendre les devants en seconde période. C'est Badelj profitait d'un instant d'hésitation dans le rectangle islandais et d'un service de Modric pour ajuster Halldorsson.
Les Islandais sont bien revenus dans la rencontre grâce à un penalty botté par Sigurdsson. Mais la débauche d'énergie et les nombreux espaces laissés dans leur dos ont eu raison des défenseurs islandais qui ont vu Ivan Perisic inscrire son premier but de la Coupe du monde et offrir la victoire à la nation à damier.
De valeureux Islandais quittent le Mondial avec les honneurs, tandis que la Croatie confirme qu'elle était bien la meilleure équipe de ce groupe D: trois rencontres, trois victoires, sept buts marqués et un petit but encaissé seulement... Un sacré défi attend le Danemark en huitièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot