Le président du Sporting prend la porte : "Je quitte le club pour toujours et je ne suis plus membre du Sporting"
Le président a confirmé son départ du Sporting après avoir plongé le club dans une crise sans précédent.
Le président du Sporting de Lisbonne a été contraint de démissionner.
Bruno de Carvalho, l'homme fort du Sporting de Lisbonne, a quitté son poste ce dimanche. "Pour moi c'est fini (...) je quitte le club pour toujours et je ne suis plus membre du Sporting", a écrit ce dimanche Bruno de Carvalho sur son compte Facebook.
Il avait été déstitué de son poste après le résultat d'un vote lors d'une assemblée générale sur la gestion de l'équipe portugaise, actuellement en crise.
Un peu plus de 71% des membres du Sporting ont voté pour la démission de de Carvalho et de son entourage. De nouvelles élections présidentielles sont prévues début septembre. D'ici là, le club sera dirigé par un comité temporaire.
Sporting se trouve dans une zone de turbulence depuis une longue période. De graves incidents provoqués par des supporters en colère s'étaient produits en mai dernier. Ils avient attaqué l'entraîneur et les joueurs à l'entraînement pour exprimer leur insatisfaction et leur colère par rapport à la mauvaise saison du club. Plusieurs joueurs et même l'entraîneur Jorge Jesus ont alors rompu leur contrat avec le club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot