Dembélé peut tout faire... sauf tirer au but: "J'ai une réaction de panique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qui se souvient d'un but de Moussa Dembélé en sélection ? Ça fait très longtemps qu'il n'a plus marqué. Etonnant pour un ancien attaquant. Il s'explique.
Il faut remonter à 2009 pour voir un but de Dembélé avec les Diables Rouges. C'était lors d'une défaite 4-2 contre la Bosnie Herzégovine. Le joueur de Tottenham avec inscrit le 1-1 pour la Belgique alors composée de joueurs comme Gil Swerts, Filip Daems ou Wesley Sonck.
Depuis, il n'a plus marqué. Mais il a aussi changé de position. "Je n'ai pas ce sentiment d'attaquant lorsque je marque un goal. Un attaquant peut ne pas toucher un cuir du match, marquer un goal et faire la fête dans le vestiaire. Moi pas" explique-t-il.
Aux exercices de finition, je suis le meilleur, mais en match...
Moussa n'a jamais été un vrai buteur. Pourtant, il a une très bonne frappe... à l'entraînement. "C'est une des raisons pour lesquelles j'étais attaquant. Aux exercices de finition, purement technique, je suis toujours le meilleur" affirme-t-il. Mais pendant un match, c'est autre chose. "Lorsque je m'apprête à tirer, j'ai une réaction de panique. J'ai une bonne frappe, mais je choisis souvent la solution créative."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot