Dedryck Boyata a même impressionné son père: "Je ne savais pas qu'il pouvait sauter si haut"
Photo: © photonews
Si Roberto Martinez a des soucis avec Thomas Vermaelen et Vincent Kompany, il peut compter sur un Dedryck Boyata en pleine forme.
Dedryck Boyata était certainement l'un des points positifs de la première rencontre des Diables en Russie. En l'absence des patrons de la défense belge, le défenseur du Celtic a livré une prestation rassurante. Même Bienvenu, son père, admet avoir été bluffé.
Kompany, le "grand frère"
"Je savais qu'il pouvait sauter haut, mais pas si haut", sourit-il dans un entretien accordé au Nieuwsblad. "Et ses coups de tête étaient spectaculaires." Une prestation qui a d'ailleurs été saluée par ses coéquipiers au coup de sifflet final.
"Cela fait chaud au cœur. J’ai vu que tout le monde le félicitait. L’entente en défense et dans l’équipe est excellente", insiste Bienvenu Boyata. Mais si un joueur a un rôle prépondérant aux côtés de Boyata, c'est Vincent Kompany: "C’est son grand frère. Quand Dedryck est arrivé très jeune à Manchester City, c’est lui qui l’a encouragé. Les Kompany, c’est la famille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot