De Bruyne préfère rester dans l'ombre de son capitaine: "C'est ça mon job"
Souvent critiqué pour son manque d'implication avec les Diables, Kevin De Bruyne affiche un tout autre visage depuis plusieurs mois. Il prend de plus en plus de responsabilités, mais préfère rester dans l'ombre d'Eden Hazard.
Les Diables étaient en congé ce mercredi et De Bruyne est apparu très serein face à la presse. "Je me sens très bien. Mentalement, je suis tranquille."
Comment expliquer ce nouveau visage en équipe nationale ? "Je me suis dit que je devais tout faire pour rendre l'équipe meilleure. Ça m'importe peu d'être le meilleur joueur. Je préfère qu'Eden Hazard soit le plus important."
Et l'entente entre les deux joueurs évolue bien sur le terrain. "Quand Eden bouge et court comme il le fait, je peux l'atteindre avec mes passes. C'est très important pour moi. J'essaye de mettre les attaquants dans les meilleures situations possibles. Si j'y arrive, alors je sais que j'ai fait du bon boulot" a-t-il ajouté.
Mais De Bruyne peut encore mieux faire et il le sait. "Je vais encore mieux jouer si nos trois attaquants sont au top. J'en suis sûr. Je dépends plus d'eux, que eux dépendent de moi" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot