Carrasco, très critiqué, se défend : "Les gens ne savent pas ce que le coach demande"

Florent Malice Sander De Graeve
Florent Malice et Sander De Graeve depuis Moscou
| 0 réaction
Carrasco, très critiqué, se défend : "Les gens ne savent pas ce que le coach demande"
Deviens fan de Belgique! 2550

Yannick Carrasco a probablement été le Diable le plus critiqué du onze de Martinez après le match contre le Panama, mais il s'en soucie peu et a tenu à se défendre.

Yannick Carrasco a été pris pour cible après son match contre le Panama. "J'essaie de faire passer un message à ceux qui me critiquent : regardez le résultat collectif", souligne-t-il en conférence de presse ce mercredi. "Je pense au bien de l'équipe. Le joueur ne choisit pas son poste, il fait ce qu'on lui demande et donne le maximum pour son pays, c'est tout". 

Reste que les critiques ont plu, L'Equipe mettant même Carrasco dans ses "flops" du premier tour de poules. "Honnêtement, si j'avais dû me coter, je n'y serais pas arrivé, car ce n'est pas mon jeu. Mon jeu, c'est le un contre un, la percussion. Je joue dan un rôle différent, les gens doivent le réaliser", insiste Yannick. "Le coach, lui, a peut-être une autre vision. Les gens ne savent pas ce que demande le coach. En 2016, à l'Euro, j'ai été critiqué pour mon travail offensif alors que Wilmots me demandait de défendre en priorité sur mon latéral.

"En sélection, je ne suis pas un joueur offensif, les offensifs, ce sont le 10 et les deux attaquants. Thomas et moi, on vient de la seconde ligne s'il le faut. Si j'étais aligné à mon poste et que je faisais un match dégueulasse, d'accord, mais là...", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news