Bilan de la première journée du Mondial : pas de flops, mais des supporters au top, Lukaku, Costa, Kane, l'inévitable CR7 et des bijoux

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Bilan de la première journée du Mondial : pas de flops, mais des supporters au top, Lukaku, Costa, Kane, l'inévitable CR7 et des bijoux
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les 16 premiers matchs du Mondial 2018 sont terminés. La deuxième journée a même déjà démarré. Il est donc grand temps de tirer un premier bilan. Avec des Tops et des Flops ? Nous avons décidé de procéder autrement.

Nous pouvons naturellement parler du VAR qui n'a pas toujours été conséquent, du pénalty manqué par Lionel Messi, de Lewandowski, de Neymar ou de quelques autres attaquants ou stars qui ont déçu.  Nous pouvons également évoquer les mauvaises prestations de l'Allemagne ou du Brésil voire du jeu peu convaincant des Diables Rouges aux yeux de certains.

Mais nous n'allons pas le faire durant ce Mondial.  Pas pour le moment en tout cas !  Nous allons citer que des Tops.  Aucun Flop.  Nous allons laisser cela aux esprits chagrins.

Cristiano Ronaldo

Nous nous sommes enthousiasmés pour Espagne - Portugal.  C'était peut-être le meilleur match de la première journée.  Les Espagnols ont joué un bon match.  Cristiano Ronaldo a fait le reste avec un hat-trick.

Au final, les deux équipes méritaient plus que ce score de 3-3.  Ronaldo veut être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps.  Et après la victoire à l'Euro, il est bien parti pour réaliser de bonnes prestations à la Coupe du Monde.  Et qui sait ce qu'il adviendra ?

Passion, don de soi et propreté

Les supporters de l'Islande étaient au même niveau que les joueurs de leur équipe : pleins de passion et charismatiques.  90% des Islandais ont regardé le match Argentine - Islande à la maison.  Les dix autres pourcents sont en Russie pour encourager leur formation.

Les Sénégalais se sont lancés dans la bataille avec passion et générosité.  Et leurs supporters ont nettoyé le stade après leur passage.  Une tradition également ancrée chez les Japonais.

Hymnes nationaux

La plupart du temps, nous avons eu la chair de poule avant même que les matchs ne commencent.  Et ce, grâce à un bon nombre d'hymnes nationaux qui ont mis les joueurs en émoi !

Des larmes ont coulé, les hymnes ont été chantés à tue-tête...  Beaucoup ont joué avant tout pour l'honneur et la gloire de leur patrie.  Et c'est beau !  Même si ça ne rapporte pas toujours des résultats.

Attaquants au rendez-vous

Il n'y a pas que Ronaldo qui était présent au rendez-vous.  D'autres attaquants se sont faits remarquer.  Romelu Lukaku a fait trembler les filets à deux reprises.  Tout comme Harry Kane pour l'Angleterre !

Diego Costa a aussi montré toute son importance lors du duel entre les pays ibériques.  Et les attaquants russes savent où se trouvent les cages adverses.

Bijoux

Le coup-franc de Ronaldo ou celui de Kolarov, la magnifique balle de Coutinho ou la reprise en drop de Dries Mertens...  Le nombre de jolis buts et de coup-francs ont été nombreux.

Cela rend actuellement ce Mondial agréable car pas mal de goals ont été inscrits.  Beaucoup d'entre eux l'ont été sur phases arrêtées ou pénalties grâce notamment au VAR.  L'assistance vidéo a permis clairement de diminuer le nombre d'erreurs arbitrales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news