Philippe Albert tient à souligner la prestation d'un Diable Rouge et ce n'est pas celle de Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Philippe Albert est un ancien défenseur de l'équipe nationale. Lors du match entre la Belgique et le Panama, il occupait la position de commentateur sur la RTBF. Et si le score final est de 3-0, il a tenu à souligner la prestation d'un élément défensif.
Déçu de la performance offensive des Belges en première période, Philippe Albert a tenu à ressortir un nom à l'issue de la partie face au Panama : "Si je dois sortir un Diable du lot, c'est Thibaut Courtois. Pas grand chose à faire pendant une bonne partie de la rencontre et sur la seule grosse occasion du Panama, il nous sort un arrêt déterminant. Cela aurait pu être 1-1 à ce moment-là et on ne sait pas comment la partie aurait alors pu terminer. On réalise de grands tournois avec un grand gardien et on a la chance d'en avoir un. Il l'a encore montré aujourd'hui."
Carrasco
Par contre, il se pose des questions sur le rôle défensif de Yannick Ferreira Carrasco : "Cela reste son point faible et cela le restera toujours. D'ailleurs Vertonghen a piqué une colère terrible le concernant. Roberto Martinez l'a remplacé. Maintenant, va-t-il continuer avec lui ou passer à une défense à 4 ? Cela peut être une solution. On l'a vu en fin de match. On a 4 joueurs qui ont énormément d'expérience à ce niveau, hormis Boyata. C'est une solution supplémentaire pour Martinez et j'espère qu'il la sortira de son chapeau de temps en temps."
Dès samedi face à la Tunisie ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot