Non pas un, mais quatre supporters ont assigné l'Union Belge et la Ligue Pro en justice
Photo: © photonews
Quatre supporters dont l'un est fan du Sporting d'Anderlecht ont déposé une plainte contre l'Union Belge de football et la Ligue Professionnelle. Cette plainte concerne d'ailleurs le club bruxellois, mais pas seulement !
Quatre supporters ont déposé plainte au tribunal de première instance de Bruxelles contre l'Union Belge de football et la Ligue Pro. Ils remettent en cause l'octroi des licences au Sporting bruxellois et au KV Ostende. Ils doutent également de la légalité de la vente du club côtier. Selon eux, il y a un possible conflit d'intérêt entre les deux clubs. L'ancien président du KVO Marc Coucke est devenu le nouvel homme fort du club de la capitale. Mais l'homme d'affaires flamand reste le propriétaire du stade d'Ostende et ne réclame le paiement de la vente de ses parts que dans cinq ans.
Intégrité
Via leur avocat Laurent Stas de Richelle, les quatre plaignants estiment que "l'intégrité sportive des compétitions belges est tout simplement réduite à néant." Les règles de l'UEFA interdisent à une personne de contrôler ou d'avoir une influence sur deux clubs participant à une même compétition.
Une plainte avait d'abord été émise fin mars par un seul supporter anderlechtois. Il a donc été rejoint par trois autres consommateurs du "produit football." Une décision devrait être rendue au plus tard pour le 30 juin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot