Les notes des Diables contre le Panama : Lukaku tueur, les éclairs de KDB et Mertens
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le premier bulletin de notes des Diables au Mondial est sorti et certains vont devoir réviser leur copie pour les examens à venir!
Thibaut Courtois : 7
Quand un gardien n'a que quelques interventions à faire et les fait bien et réussit surtout à rester concentré dans un match aussi "tranquille", on peut dire qu'il a rempli sa mission.
Toby Alderweireld : 6
Parfois un peu trop facilement pris dans le dos sur certaines passes tranchantes ; face à de meilleurs adversaires, il faudra être vigilant.
Jan Vertonghen : 7
Des approximations, comme son contrôle manqué amenant une grosse occasion panaméenne, mais aussi quelques retours incroyables dans le rectangle. Un match très solide.
Dedryck Boyata : 6
Aussi impressionnant dans les airs que fébrile balle au pied. Quelques approximations qui pourraient être fatales plus loin dans la compétition.
Thomas Meunier : 5
Souvent pris dans le dos et peu en vue offensivement, il est capable de mieux, on le sait.
Yannick Carrasco : 5
Lui aussi trop souvent pris dans le dos, il a qui plus est été très peu dangereux devant. Yannick a également manqué une occasion trois étoiles.
Axel Witsel : 7
N'a pas perdu un ballon. Il aurait peut-être parfois dû tenter d'accélérer plus le jeu au sol, mais la chaleur ne le permettait pas forcément. On attend toujours un mauvais match de sa part sous Martinez.
Kevin De Bruyne : 6
Son caviar de l'extérieur sauve une prestation banale et surtout gâchée par des phases arrêtées globalement imprécises.
Eden Hazard : 7
Une passe décisive, beaucoup de mouvement et surtout des accélérations qui ont rendu fous les Panaméens, les forçant à commettre énormément de fautes, ce qui les a probablement progressivement sortis de leur match. De belles combinaisons, quelques beaux gestes : pas le Eden des grands soirs, mais suffisant.
Dries Mertens : 7,5
Sans le but, sa note pourrait presque descendre de deux points. Mais un tel bijou doit être récompensé : Dries a peut-être inscrit le but du Mondial. Heureusement, car il ne réussissait pas grand chose avant ce coup de génie.
Romelu Lukaku : 8
Que voulez-vous dire? Romelu était magnifiquement muselé par l'incroyable duo Escobar-Torres jusqu'à son premier but, mais il a fini par être là au bon moment. Deux buts au terme d'une prestation plus fatiguante pour les défenseurs que vraiment impressionnante : Big Rom' continue sur son rythme hallucinant en sélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot