L'Angleterre l'emporte sur le fil face à la Tunisie grâce à son buteur providentiel

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'Angleterre l'emporte sur le fil face à la Tunisie grâce à son buteur providentiel

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce lundi soir, après la victoire de la Belgique face au Panama (3-0), la Tunisie affrontait l'Angleterre pour ce deuxième match du groupe G.

L'Angleterre rejoint la Belgique en tête du groupe G. Les Britanniques se sont fait peur, mais l'ont emporté face à de courageux Tunisiens sur le score de 2-1 dans les derniers instants. Harry Kanne, l'artificier national et meilleur buteur de l'année 2017 s'est offert un doublé qui a offert les trois points aux Three Lions.

Les Anglais ont été entreprenants dès l'entame du martch et sont les premiers à s'octroyer les occasions les plus dangereuses. Kane, le buteur providentiel ouvre le score dès la 11ème minute en reprenant un ballon dévié par le gardien. La malheureux gardien tunisien Hassen a dû sortir sur blessure quelques minutes après, il a été remplacé par Ben Mustapha. 

Les Three Lions auraient pû alourdir ensuite le score via plusieurs grosses occasions. Mais à la 33ème minute, Walker commet une faute idiote sur Ben Youssef avec un coup de coude dans le rectangle, l'arbitre indique le point de pénalty. Sassi le transforme et égalise à la 35ème, 1-1. Lingard, ce poison, apportera à nouveau le danger dans les derniers mètres tunisiens, et touchera même le poteau avant la fin de la première période. Les Three Lions ont dominé cette première période, et ont développé un jeu rapide et flamboyant. Néanmoins, les Aigles de Carthage jouent crânement leur chance et tentent d'exploiter les failles.

En deuxième mi-temps, les Aigles de Carthage étaient incapables de prendre leur envol, et n'arrivaient pas à dépasser la moitié de terrain. Les Tunisiens n'ont eu aucune occasion et ont subi tout au long de ces 45 dernières minutes. Les Anglais ont pris l'initiative et ont dominé sans créer de véritable danger en seconde période. Harry Kane vient délivrer son pays dans les derniers instants et offre trois points précieux aux Three Lions qui rejoignent les Diables en tête du groupe G.  Les Aigles de Carthage pourront nourrir des regrets avec un goal encaissé dans les dernières minutes alors qu'ils ont su défendre et contenir la menace pendant de longues minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news