Kevin Pugh : "Comme la Belgique, l'Angleterre n'ira pas plus loin que les quarts de finale"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin Pugh est un ancien joueur du Sporting de Charleroi mais aussi de La Louvière et des Francs Borains. Formé à Newcastle United, il a quitté son Angleterre natale pour venir en Belgique. Depuis lors, il n'est plus jamais reparti : "Je suis bien ici avec les p'tits Belges."
Kevin Pugh ne croit pas en un exploit de l'équipe d'Angleterre à la Coupe du Monde en Russie. Il nous a confié son sentiment : "Les Anglais n'iront pas plus loin que les quarts de finale." Et il ajoute tout de suite : "Comme la Belgique !"
L'ancien Zèbre n'hésite pas à pointer plusieurs points faibles de la perfide Albion : "Le gardien. Cela a toujours été comme ça. Pour gagner un tournoi, il faut un grand gardien de but. Or, les gardiens de la sélection jouent à Everton et à Burnley. Ils ne sont pas habitués à affronter des attaquants renommés en Europe. L'autre problème, c'est la défense."
Contrariété supplémentaire : le manque d'expérience. "Cette équipe est encore en rodage. Les cadres comme Rooney et Gerrard sont partis. Les joueurs actuels sont de bons gamins. Mais pour gagner, il faut être capable de tricher un peu. En plus, on lave plus blanc que blanc en Angleterre de nos jours."
Par contre, il est extrêmement confiant par rapport à la force de frappe anglaise : "Avec Vardy et Kane devant, ça va."
Et s'il se méfie de la Belgique, il ne la craint pas le moins du monde : "Les Diables Rouges ne font peur à personne. Ils font partie du Top 3 mondial sans avoir joué contre des équipes du Top 10."
Il connaît d'ailleurs le manquement principal de l'équipe de Roberto Martinez : "Elle est trop confiante. Courtois ? Il se prend pour un grand gardien, mais il a vu quel était son vrai niveau face au Barça. Kompany ? Il est blessé tous les deux matchs. Hazard et De Bruyne ? Leur association n'a jamais fonctionné. De Bruyne est meilleur avec Manchester City. Pourquoi ? Parce qu'il est entouré de joueurs de grande qualité là-bas. Quant aux attaquants belges, ils ne marquent pas dans les grands matchs."
Les Belges n'ont même pas été capables de venir à bout du Pays de Galles
Une statistique lui fait également penser que l'Angleterre a de bonnes chances de battre la Belgique ce jeudi : "On a l'habitude de prendre des points contre la Belgique. On l'a souvent battue. Les Anglais ne doivent pas paniquer. Les Belges n'ont même pas été capables de venir à bout du Pays de Galles."
Aux Diables Rouge de prouver qu'ils ont passé un cap !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot