Belgique - Panama : l'occasion de tenir notre rang
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique affronte le Panama aujourd'hui et serait bien avisée de tout donner : les cadors déçoivent depuis le début de la compétition et c'est l'occasion pour nous d'envoyer un signal fort...
Bien sûr, la rencontre d'aujourd'hui est sur papier une des plus déséquilibrées du Mondial : la Belgique est un des favoris de la compétition et le Panama en est le petit poucet. Mais nos Diables, qui semblent déterminés et détendus, seraient avisés d'en profiter : depuis le début de la Coupe du Monde, aucun cadre n'a convaincu. L'Allemagne est malade, le Brésil a déçu, l'Argentine risque de ne pas passer les poules, l'Espagne a paru fébrile et la France l'a emporté sans briller.
Le Mondial des outsiders?
Les Belges, eux, ont la chance d'entamer leur compétition contre une équipe abordable et peuvent déjà prendre un ascendant psychologique sur leurs concurrents en cas de prestation de haut vol. Eden Hazard est à un niveau "jamais vu auparavant", d'après tous ses coéquipiers ; il devra être une des stars du Mondial et s'inspirer de ce qu'a pu faire un Cristiano Ronaldo avec le Portugal plutôt que de l'incroyable non-match de Lionel Messi. Ce Mondial peut être celui des surprises ; et si ç'avait été une bonne idée de ne pas se présenter comme un favori mais plutôt comme un outsider?
La composition probable :
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot