Anice Badri lance un avertissement à l'Angleterre et à la Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anice Badri connaît bien la Belgique pour avoir joué plusieurs saisons sous le maillot de l'Excel Mouscron. Depuis, il évolue à l'Espérance de Tunis. Et ses ambitions ont pris de l'ampleur au fil du temps.
Malgré la défaite 1-0 face à l'Espagne en préparation, le Tunisien Anice Badri reste sur un sentiment positif avant de démarrer la Coupe du Monde : "Nous avons prouvé aux Anglais et aux Diables Rouges que nous étions une équipe solide à ne pas prendre à la légère. Nous n’avons encaissé qu’à la 85e minute de jeu. Défensivement, nous nous sommes montrés assez solides. Tactiquement, nous avons bien géré aussi la Roja . Et puis, offensivement, nous avons obtenu les occasions pour prendre les devants. À un moment donné, j’ai été beaucoup trop collectif. Cette défaite est vraiment de bon augure pour notre entrée dans la compétition."
Titulaire
Son ambition initiale était de faire partie des 23 sélectionnés tunisiens pour le Mondial. Mais dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports, il reconnaît qu'elle a évolué depuis lors : "J’espère bien devenir titulaire à part entière. Être dans les 23, je l’avoue, je m’y attendais car le discours du sélectionneur était positif. Depuis quelques semaines, je suis souvent titulaire. Cela s’est fait naturellement, grâce à mon travail."
En 10 sélections, Anice Badri a déjà inscrit trois buts pour la Tunisie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot