Suivez la conférence de presse des Diables Rouges en direct mis à jour
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
J-1 : les Diables commencent demain leur premier tour de Coupe du Monde face au Panama et alors que l'ambiance est à la fête à Sochi entre supporters, Roberto Martinez et Thibault Courtois tiennent une conférence de presse officielle.
Courtois : "Pour aller loin nous avons besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau et je pense que c'est le cas"
Courtois : "Nous n'avons pas besoin que d'Eden à son meilleur niveau, mais j'admets que je n'ai jamais vu jouer Eden à un tel niveau, que ce soit en match ou à l'entraînement"
Courtois : "Je pense que nous allons avoir à faire à un Panama combattif, qui défendra très bien. C'est une équipe qui sait défendre. Ils sont forts dans les airs, de la tête. Nous allons devoir être très concentrés"
Courtois : "Nous croyons en nos chances et en nous-mêmes, nous n'avons pas besoin de dire que nous allons gagner la compétition ou pas, nous sommes confiants"
Courtois : "Pour rester frais physiquement et mentalement, le coach nous a offert beaucoup de repos et d'opportunités de nous détendre et de voir notre famille"
Martinez : "Je pense que nous sommes prêts pour les matchs. Offensivement nous sommes en place et savons quoi faire, défensivement aussi ; c'est différent des autres tournois. Nous sommes mieux préparés que précédemment"
Courtois : "Boyata demain? Evidemment, ça change quelque chose parce que Vincent a plus d'expérience, mais je trouve que Dedryck a très bien joué en préparation. Je parle toujours à mes défenseurs de toute façon et je crois que Dedryck a de l'expérience en club avec le Celtic"
Courtois : "L'erreur de De Gea avec l'Espagne? Je n'ai pas vu le match, mais tous les gardiens peuvent faire des erreurs, exactement comme les défenseurs, nous sommes humains"
Courtois : "Ce groupe a énormément d'expérience et quand on voit ce que réussissent les gars dans leurs clubs respectifs, je pense qu'on peut être optimistes"
Place désormais à Thibaut Courtois.
Martinez : "Les 23 sont définitifs. Kompany va rester avec nous, il va bien. C'est un soulagement et une présence importante pour nous. La décision est prise et ce groupe sera celui qui restera. Boyata, Dendoncker sont prêts en cas de besoin, ils ont rêvé de cette Coupe du Monde et j'ai confiance en eux si besoin est"
Martinez : "Mais je veux voir une performance collective et pas juste celle de quelques joueurs"
Martinez : "Eden Hazard est à un grand moment de sa carrière : il est capitaine, il est en grande forme. Par rapport à CR7 ? Je ne veux pas le comparer. Mais les grands joueurs comme eux ou Kevin De Bruyne peuvent laisser leur marque sur le Mondial"
Martinez : "Nous ne devons pas nous attendre à une victoire facile et rapide, il va falloir être concentrés du début à la fin. Ce ne sera pas terminé avec soixante minutes! C'est très important"
Martinez : "Les supporters panaméens sont plus nombreux, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose. Le stade est magnifique, c'est un très bel endroit pour jouer et les joueurs sont concentrés ; on le sait, ce sera un match difficile. Le Panama est un pays que personne ne s'attendait à voir au Mondial, et s'ils y sont, c'est qu'ils ont quelque chose de spécial"
Martinez : "Kevin De Bruyne est un élément très important de l'équipe, nous attendons de lui qu'il soit le maître à jouer de l'équipe. Je parle beaucoup avec lui et il est très important, c'est lui qui doit dicter le tempo"
Roberto Martinez : "L'ambiance est très bonne entre nos joueurs, ce groupe est une famille, qui représente le football belge. Ca ne pourrait pas être meilleur en termes d'ambiances, ça me surprend même que vous vous posiez la question"
Martinez : "On ne sait pas comment le match va se passer ; je m'attends à une équipe du Panama très solide, c'est une très belle occasion pour eux de montrer leur pays. Nous devons grandir dans le tournoi et être performants ; on le voit depuis le début de la Coupe, les matchs sont serrés. Les grands noms ne vont pas enchaîner les victoires faciles"
Martinez : "Nous sommes privilégiés d'avoir ces joueurs, de magnifiques ambassadeurs du football belge. La Belgique a développé des infrastructures et des programmes pour que cette génération voie le jour et nous devons en profiter"
Martinez : "Le Panama, c'est une des belles histoires de la Coupe du Monde, les affronter est positif car ils vont tout donner et ce sera une magnifique expérience pour eux"
Roberto Martinez : "Nous devons commencer cette Coupe du Monde sur une continuité du travail effectué en préparation et être immédiatement prêts à gagner et à goûter à la victoire durant cette compétition"
Roberto Martinez est là !
Plus à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot