Le départ de Ciman fait grincer des dents: "Roberto Martinez prend un risque énorme"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi, Laurent Ciman a fait son retour en Belgique. Le défenseur a compris que Martinez allait garder Kompany et Vermaelen. Selon cet ancien Diable, le sélectionneur de la Belgique pourrait se mordre les doigts de l'absence du joueur de LA FC.
"Selon moi, c’est illogique car je pense qu’il devait faire partie des 23" explique Philippe Albert au micro de la RTBF par rapport au départ de Laurent Ciman qui a quitté la sélection samedi. "C’est un garçon qui n’a jamais déçu en équipe nationale, qui peut apporter énormément avec son expérience, son entente avec les autres joueurs et son leadership. Ca fait partie du football, il doit l’accepter malheureusement."
Le sélectionneur pourrait regretter son choix selon l'ancien défenseur. "Roberto Martinez prend un risque énorme. Rien ne vaut l’intensité des matches. L’entrainement, c’est bien. Le rythme et l’intensité d’un match, c’est plus difficile à gérer. Ca, on aura l’occasion de le voir avec Vermaelen ou Kompany, mais à l’issue du deuxième ou du troisième match. On espère que cela se passera bien. Si ça ne se passe pas bien, Martinez aura pris un énorme risque et il devra assumer."
Albert ne comprend vraiment pas le choix de Martinez. "Au moindre coup dur, certaines histoires vont refaire surface. J’espère que non car on a un noyau talentueux avec de l’expérience, du physique et de la technique. C’est un ensemble de qualités qui peut nous faire rêver. Il faudra voir comment les joueurs vont réagir en cas de coup dur. A ce moment-là, un gars comme Ciman, même en étant sur le banc, il aurait pu être très utile. Je ne parviens toujours pas à comprendre cette décision. Il devra assumer" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot