Les supporters panaméens confiants : "Ce soleil, ça va nous aider!"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si sur le terrain, il ne devrait pas y avoir photo, ce sera autre chose en tribunes entre la Belgique et le Panama : à Sochi, les supporters panaméens sont nombreux et enthousiastes!
On attend environ un millier de supporters belges demain dans les travées du Fisht Stadion de Sochi. Honorable, mais bien peu comparé aux milliers (on parle de 20.000) supporters du Panama qui ont fait le déplacement, pourtant bien plus long, pour soutenir leur équipe pour la première fois qualifiée pour un Mondial. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont confiants et enthousiastes.
"Que le meilleur gagne, oui, même si on sait que la Belgique est meilleure", me concède un supporter du Panama. "Vous avez une bonne équipe, hein (sourire). Mais nous allons tout donner. Nos qualités? L'état d'esprit, une bonne défense ; nous pouvons vous faire mal en contre-attaque", estime-t-il. Quand je lui donne mon pronostic (un enthousiaste... 4-0), lui et tous ses amis rient et me huent. "Ne dis pas ça trop fort, tu vas avoir des ennuis! Nous, on dit 1-1 ou 0-0. Et n'oublie pas une chose : avec cette chaleur, le Panama est chez lui! Tu l'aimes, ce soleil?", rigole-t-il. Il fait en effet un bon 30 degrés et ça se voit sur mon visage. "Nous, on adore!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot