Le Panama s'exprime avant d'affronter les Diables Rouges : "On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la conférence de presse précédant la rencontre Panama-Belgique qui se jouera ce lundi, le coach et le gardien du Panama ont donné leurs avis lors de la conférence de presse.
Le Panama va découvrir la Coupe du monde, tout comme l'Islande qui a tenu en échec l'Argentine de Lionel Messi, 1-1. L'adversaire des Diables Rouges veut prendre exemple sur le pays le plus septentrionnal d'Europe.
"L’Argentine a éliminé la Belgique (1-0, ndlr) en quart de finale il y a quatre ans au Brésil", a expliqué Hernan Dario Gomez, le sélectionneur colombien du Panama en conférence de presse à Sotchi "mais aujourd’hui elle n’est plus au même niveau que les Diables Rouges..."
"L’Islande et l’Argentine se tenaient de très près. On a pu voir que la différence entre ces deux équipes n’est que minime. Rien à voir avec l’écart qui sépare la Belgique et le Panama. Mais cela ne veut pas dire qu’on a d’avance perdu ce match de lundi. Aucune mission n’est impossible en football, vous le savez bien. Si on est dans un bon jour, on ne repartira peut-être pas les mains vides. On représente un pays, et on veut lui faire honneur. Ce match est donc pris très au sérieux. On a de grands rêves, et on va tenter de les réaliser..."
Jaime Penedo, le gardien du Panama de 36 ans, aura la lourde mission de garder ses cages inviolés face à Romelu Lukaku et consorts ce lundi au Stade Olympique de Sotchi. "Cela sera match difficile", a-t-il avoué dimanche en conférence de presse. "On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde" a souligné le joueur.
"Mais on est en même temps très contents d’être là. Il a en effet fallu en parcourir du chemin (16 rencontres, ndlr) et gagner des matchs (6) pour arriver ici. Mais on est maintenant heureux de pouvoir représenter notre pays à cette Coupe du monde. Et donc on fera le maximum pour que cela se passe bien. Notre première participation à un mondial est quelque chose d’historique. Nous voulons jouer un bon football, faire bonne impression, afin que tout le monde là-bas, au Panama, se sente fier."
Jaime Penedo veut rendre hommage à son ami international Amilcar Henríquez Espinosa, assassiné l’an dernier. "Il tenait un rôle très important au sein du groupe sur et à côté du terrain. Il sera toujours parmi nous, dans nos coeurs..." a conclu le portier des adversaires des Diables.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot