Michel Preud'homme en dit plus sur le rôle qu'il va jouer au Standard

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Michel Preud'homme en dit plus sur le rôle qu'il va jouer au Standard

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Michel Preud'homme est revenu au Standard de Liège. Il y portera plusieurs casquettes. Celle d'entraîneur forcément, mais aussi celle d'administrateur et de vice-président du club. Le nouveau T1 des Rouches a expliqué comment il allait s'organiser la saison prochaine.

Au Standard, Michel Preud'homme aura Emilio Ferrera comme adjoint.  Il sait qu'il pourra compter sur lui : "Je dois avouer que je vais fonctionner comme je l’ai toujours fait : je serai sur le terrain.  Il est clair que je n’y serai pas tout le temps. Je peux venir le matin et travailler à autre chose l’après-midi. Il y a beaucoup de choses à faire dans le club. Emilio Ferrera, en qui j’ai entière confiance, dirigera les entraînements. Donner des entraînements de qualité, c’est un de ses gros points forts. Moi de mon côté, je pourrai prendre du recul, regarder d’un œil un peu plus extérieur, ce qui me permettra de pouvoir voir plus rapidement si quelque chose ne fonctionne pas. Je pourrai alors arrêter la séance pour effectuer quelques corrections."

Entente

Les deux hommes entretiennent de nombreux contacts : "Avec Emilio , on parle beaucoup, parfois jusque très tard dans la nuit. Lorsque son frère Manu était mon adjoint, il me disait toujours que je ne pourrais jamais travailler avec Emilio car nous étions aussi fous l’un que l’autre. Je dois dire qu’il avait raison car, dès notre première rencontre, nous avons parlé de football et de tactique. Je lui ai ensuite proposé de me suivre en Arabie."

Entre les deux hommes, il assure qu'il n'y aura pas d'ambiguïté : "Je prendrai toutes les décisions qui sont en rapport avec mes fonctions. Cela ne me changera pas car, dans tous les clubs où je suis passé, et même si je n’avais pas la fonction officielle, on me demandait mon avis sur le fonctionnement du club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news