Polémique : Dries Mertens n'a pas signé le contrat des droits à l'image avec l'Union Belge
Photo: © photonews
Dries Mertens est le seul Diable Rouge qui a refusé de signer le contrat sur le droit à l'image des joueurs avec l'Union Belge. Le premier vice-président de la Fédération réagit.
Dries Mertens n'a pas souhaité signer le contrat des droits à l'image que la Fédération belge a proposé à tous les joueurs. Il est le seul à avoir refusé. Ce contrat est censé fixer le prix et la façon dont le visage des internationaux peut être utilisé dans des spots publicitaires ou autres.
Dans les colonnes du Laatste Nieuws, l'avocat du joueur Stijn Francis explique que cet accord contreviendrait à celui déjà signé en faveur du club de Naples.
Monde libre
Diplomate, le premier vice-président de l'Union Belge Bart Verhaeghe a tenu à calmer la polémique au micro de VTM : "Chacun est libre de le faire ou de ne pas le faire. Donc, pas de blâme ! Nous vivons dans un monde libre et en tant que Fédération, nous n'avons aucun problème avec ça."
Il n'empêche qu'après la non-sélection de Radja Nainggolan et le Matelas Gate, l'Union Belge se serait bien passée de ce dernier événement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot