Mehdi Bayat n'a jamais vu le groupe des Diables Rouges comme ça
En plus de ses fonctions à Charleroi, Mehdi Bayat est vice-président de la Commission Technique de l'Union Belge de football. Il est donc également en Russie. Et ce qu'il y voit le rend optimiste.
Mehdi Bayat est particulièrement confiant pour la Belgique lors de cette Coupe du Monde : "J’ai rarement vu le groupe aussi fort, aussi soudé, uni, avec beaucoup d’ambition et un encadrement sportif autour d’eux qui a été très bon..."
Préparation
Au micro de la RTBF, il loue la préparation l'équipe : "Je pense sincèrement que très peu de choses ont été laissées au hasard. Je les ai vus travailler, j’ai vu énormément de professionnalisme dans le système de fonctionnement de Roberto Martinez. Maintenant bien 'y’a plus qu’à'. Le résultat finalement donnera raison ou pas, par rapport à ce que je viens de vous expliquer. Mais en tout cas je pense qu’aujourd’hui nous avons maximisé les chances de réussite, avec tout l’encadrement qu’il y autour de nos Diables Rouges."
Au premier tour du Mondial, la Belgique se retrouve dans le même groupe que celui du Panama, de la Tunisie et de l'Angleterre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot