Felice Mazzù prend la défense de Roberto Martinez
Photo: © photonews
Roberto Martinez doit subir pas mal de critiques ces derniers temps. Son choix de ne pas sélectionner Radja Nainggolan pour la Coupe du Monde n'a fait qu'accentuer le phénomène. Mais son collègue de Charleroi Felice Mazzù prend sa défense.
Interrogé par la Dernière Heure / Les Sports, Felice Mazzù regrette les critiques qui s'abattent sur Roberto Martinez à la tête de l'équipe nationale : "Je trouve que l’ambiance autour de lui est plus vers le négatif que vers le positif. Aucun sélectionneur n’a jamais fait autant de résultats que lui. Je trouve qu’on est très dur avec Roberto Martinez. On peut ne pas avoir le même avis que lui sur certains choix mais le vrai jugement doit se faire après la Coupe du Monde. Car pour le moment, les adversaires que la Belgique a joués étaient de niveau moyen ou faible. Mais ce n’est pas la faute de Martinez. Et il les a tous battus. Que peut-on dire de son bilan ? Rien…
Dans sa manière de communiquer, il est irréprochable
Et dans sa manière de communiquer, il est irréprochable. En toutes circonstances, il a une attitude de gentleman. Il ne s’est jamais énervé avec personne, il répond à toutes les questions, il ne s’en va jamais d’une conférence de presse… C’est pour cela que je pense qu’on est trop dur avec lui."
L'entraîneur de Charleroi pense d'ailleurs que la Belgique peut être une bonne surprise de la Coupe du Monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot