Benteke absent de la Coupe du monde: une double déception
Photo: © photonews
Christian Benteke n'a pas été retenu pour participer à la Coupe du Monde 2018. Une deuxième déception après son forfait en 2014. Mais il manque aussi une belle occasion de se montrer en vue d'un éventuel transfert.
Christian Benteke n'a pas vécu une saison sur un long fleuve tranquille. Le buteur belge a sans doute vécu son année la plus compliquée en Premier League. Même lorsqu'il était sur le banc à Liverpool, Christian avait claqué 9 buts.
Cette saison, son compteur but n'affiche n'affiche que 3. L'année dernière, le Diable avait planté 15 roses. Jamais Benteke n'a marqué aussi peu de goals en une saison.
En plus d'être en méforme, il doit faire face à une blessure au mois d'octobre et il met longtemps à retrouver totalement ses sensations. De plus, Crystal Palace galère et enchaîne les mauvais résultats. En fin de saison, Benteke n'est même plus titulaire alors que Palace retrouve des couleurs et se sauve finalement in extremis.
Quelques semaines plus tard, le verdict tombe: Benteke manquera une deuxième Coupe du Monde après son forfait en 2014. Grosse déception pour l'attaquant, mais il se veut positif et compte encourager ses coéquipiers.
L'attaquant de 27 ans manque aussi une belle opportunité de se mettre en vitrine pour l'évènement incontournable de l'année 2018. Un évènement ultra médiatisé qui aurait pu lui permettre d'attirer les regards. Une nouvelle déception.
Maintenant, Benteke va travailler dur pour revenir en top forme la saison prochaine avec Crystal Palace. Avec l'ambition de taper dans l'oeil d'un grand club lors des six premiers mois et obtenir un dernier beau transfert en janvier 2019 ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot