Dries Mertens explique ce qui manque encore à la Belgique
Photo: © photonews
Les Diables Rouges sont prêts à briller à la Coupe du Monde. Néanmoins, les attentes des joueurs sont moins grandes que lors des deux dernières grandes compétitions (la Coupe du Monde 2014 et l'Euro 2016). Dries Mertens se montre également critique.
"Nous ne devons pas avoir des attentes trop élevées et aller à la Coupe du Monde avec l'enthousiasme d'aller le plus loin possible. Il faut regarder match après match" a déclaré Mertens dans Telefacts.
Quelle est notre façon de penser ?
Car pour Mertens, il manque quelque chose... "Une philosophie belge du football. Offensivement, défensivement... Pourquoi l'Espagne gagne-t-elle toujours ? Les Espagnols ont tous eu la même formation. La moitié vient de Barcelone et l'autre moitié du Real Madrid. Leur football est offensif. Chez nous, il y a énormément de gens différents. Quelle est notre manière de penser ? Quel est notre football ?"
A Naples, Mertens est l'homme de la profondeur tandis qu'il doit venir des flancs chez les Diables Rouges : "Nous jouons simplement autrement en équipe nationale. Si je me retrouve en pointe ? Alors, tu dois jouer avec des gens qui court autour et nous ne les avons pas pour le moment chez les Diables Rouges."
La seule fois où Dries Mertens a été testé au poste d'attaquant en équipe nationale, c'était lors d'un match amical aux Pays-Bas. L'expérience n'avait pas été concluante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot