Thomas Meunier sur son renvoi du Standard : "Pour moi, ce n'était pas un désastre"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Meunier vit un rêve éveillé. Il y a huit ans, il travaillait encore dans une usine d'assemblage de pièces automobiles. Aujourd'hui, il se prépare à disputer sa première Coupe du Monde.
Rien ne prédestinait Thomas Meunier à la carrière de footballeur. A 15 ans, il a été viré du centre de formation du Standard de Liège : "Peut-être que cela va sembler drôle, mais pour moi, ce n'était pas un désastre. Ce n'était pas comme si le football était ma seule joie dans la vie. Alors j'ai pensé: 'C'est fini, j'ai fini, je vais aller à l'école maintenant, faire des choses normales, aller au cinéma, profiter de la vie'."
Maman
Mais sur The Player's Tribune, il confie que sa maman l'a poussé à continuer de croire en son rêve. Elle a téléphoné en personne à l'entraîneur de Virton (NDLR. en D3) pour qu'il reprenne son fils : "J'ai joué un match d'essai avec l'équipe des jeunes de Virton. Nous avons gagné 15-3 et j'ai marqué 10 buts. L'entraîneur est venu me voir après le match et m'a demandé : 'Quel numéro veux-tu?' Je jouais pour le plaisir, pour la passion, pour l'amour du football."
A 19 ans, il a commencé à intéresser des clubs huppés : "Je n'oublierai jamais quand mon agent m'a appelé et m'a dit: 'Le Club de Bruges te veut.'"
Et le voilà aujourd'hui au Paris Saint Germain et en équipe nationale où il côtoye des stars du football !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot