L'agent de Yuya Kubo remet en cause la non sélection de son joueur avec le Japon: "Une affaire bizarre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même s'il n'a pas toujours été titulaire, Yuya Kubo a réalisé une bonne saison avec La Gantoise. Mais le milieu offensif n'a pas été rappelé par le sélectionneur du Japon pour la Coupe du Monde. "Une histoire bizarre" selon l'agent du Gantois.
"Yuya est un professionnel. Il peut accepter une décision d'un coach. Mais cette histoire est bizarre" relate l'agent de Kubo, Morana, dans le Nieuwsblad. "Lors de la conférence de presse du 18 mai, le sélectionneur a annoncé une large sélection avec qui il affronterait le Ghana le 30 mai. Il a annoncé que Yuya était occupé jusqu'au 27 mai avec Gand et qu'il ne voulait pas interférer."
"Mais Gand a joué son dernier match de playoffs le 20 mai" s'exclame l'agent. "Ensuite, Yuya est allé au Japon et le 22 mai il était à l'entraînement. Certains autres joueurs ne sont arrivés que le 25. Lorsqu'un journaliste a dit au sélectionneur que Kubo était prêt et qu'il ne devait plus jouer avec Gand, il a répondu: 'Oh, vraiment?'"
L'agent du Japonais est apparu vraiment en colère. "Quelqu'un de la fédération japonaise a demandé à Yuya de continuer à s'entraîner. C'est ce qu'il a fait jusqu'au 30 mai. Le lendemain la liste définitive est sortie, sans Yuya. Ce qui a mis fin à sa saison. Si tu participes à un projet pendant 18 mois, je pense que tu dois au moins recevoir ta chance. Mais Kubo est un pro et il est déjà passé au-dessus. Il sera prêt pour le début des entraînements avec Gand le 18 juin" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot