Lors de la Coupe du Monde, Roberto Martinez attendra quelque chose de plus de la part de ses joueurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez se prépare à vivre sa première Coupe du Monde en tant qu'entraîneur. Mais cela ne le déstabilise pas du tout. Au contraire ! Il sait exactement ce qu'il attend de ses joueurs au Mondial.
Au centre des discussions actuelles, le schéma tactique de Roberto Martinez pose question. Lors d'une interview accordée au Guardian, il a balayé les interrogations d'un revers de la main : "Le système 3-4-3 a aidé Chelsea à remporter la Premier League l'année dernière. Et je l'ai utilisé avec Wigan en 2009. Mais le système est juste un positionnement de départ."
"Je suis plus intéressé par la manière dont nous jouons et par notre mentalité. A la Coupe du Monde, nous devrons montrer que nous sommes prêts à souffrir et à faire face à l'adversité. Ce groupe n'a pas une ancienne génération pour lui montrer comment gagner un tournoi majeur. Il part pratiquement dans l'inconnu et nous devons être très concentrés."
Génération dorée
Par contre, cela ne le contrarie pas quand les gens désignent ses joueurs comme appartenant à une génération dorée : "C'est un terme médiatique, mais il n'y a rien de mal à souligner les qualités de ce groupe."
Mais pour que ce terme soit justifié, il faut encore qu'une performance majeure soit réalisée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot