Alex Czerniatynski : "Surpris par certains choix de Roberto Martinez"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Benteke hors des 23? Alex Czerniatynski ne cache pas que la décision de Roberto Martinez l'a surpris. "Mais le sélectionneur est seul maître de ses décisions... qu'il devra assumer", ajoute l'ancien Diable.
Lundi dernier, Roberto Martinez a donc levé tous les doutes et définitivement sélectionné les 23 candidats qui disputeront le Mondial en Russie. Et l’éviction de Christian Benteke en a surpris plus d’un. "Oui, j’étais persuadé qu’il serait dans le groupe", s’étonne Czernia.
Malgré une saison difficile, de nombreux suiveurs voyaient en effet l’attaquant de Crystal Palace se faire une place dans le groupe pour le Mondial. "Parce que c’est un joueur très différent de Lukaku et de Batshuayi, parce que contre des équipes très regroupées, il peut apporter quelque chose, et parce que je crois que dans certaines rencontres, on devrait jouer avec deux attaquants", justifie le coach de Châtelet-Farciennes.
Battre une grande nation, c'est un cap à franchir.
Mais Roberto Martinez a fait ses choix. "Comme l’absence de Nainggolan ou le risque de prendre Kompany dans le groupe… Il a pris ses décisions et je pense qu’il sait ce qu’il fait. Il est le seul maître à bord. Il faut respecter ses choix, mais Martinez sait aussi qu’il devra les assumer après le Mondial, si jamais les Diables se plantent."
Car les attentes sont grandes autour de cette équipe. "Oui, on parle de génération dorée, mais ils n’ont encore jamais dépassé les quarts de finale. C’est ce que tout le monde attend et c’est peut-être le bon moment. Mais ça dépend aussi du parcours."
Car Czernia le sait, la Belgique n’a encore rien prouvé. "Malgré le talent qu’il y a dans ce groupe, cette équipe n’a jamais battu de grande nation du football, c’est un cap à franchir." La Russie sera-t-elle le terrain de jeu idéal pour faire ses preuves ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot