Diables : une dernière rencontre amicale qui pourrait faire du bien à quelques joueurs

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Diables : une dernière rencontre amicale qui pourrait faire du bien à quelques joueurs
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

C'est à une semaine pile de notre première rencontre en Russie que nos Diables disputent leur dernière rencontre de préparation face au Costa Rica. Pourrons-nous en tirer certains enseignements?

Pour que tous les joueurs se sentent bien impliqués, notre sélectionneur a l'occasion d'imiter son homologue anglais, qui a vu certains joueurs marquer des points avant de partir en Russie.

Mais si le turn-over chez les Three Lions a porté ses fruits, face au même Costa Rica, Roberto Martinez devrait conserver une bonne partie de son ossature dans le onze de base. L'équipe-type est pratiquement connue, mais tout le groupe sera important en cas de long parcours. Une titularisation serait idéale pour certaines doublures, reste à savoir ce que l'entraîneur espagnol décidera. 

Relancer Mignolet... ou faire jouer Casteels

S'il arrivait un couac à Thibaut Courtois durant le tournoi, il serait préférable d'avoir un gardien bien dans le rythme. Koen Casteels sort d'une belle saison sur le plan individuel, reste à savoir s'il sera plus qu'un numéro 3.

Un chiffre qui indique le total de rencontres disputées par Simon Mignolet en 2018. Deux avec Liverpool en janvier, une avec les Diables contre l'Arabie Saoudite fin mars. Pour lui, cette rencontre pourrait être bien utile.

Thorgan Hazard et/ou Januzaj pour concurrencer Mertens

Si l'attaquant napolitain devrait être aligné pour le premier match contre le Panama, il serait intéressant d'offrir de réelles chances aux doublures que sont Januzaj et Thorgan Hazard.

Auteur d'une bonne saison avec le Borussia Mönchengladbach, le Brainois ne compte que deux titularisations chez les Diables et il a dû se contenter de deux courtes montées au jeu face au Portugal et contre l'Egypte. Difficile dans ces conditions de montrer quelque chose de concret, sans être véritablement dans le rythme.

Januzaj est lui capable de faire basculer une rencontre sur un geste technique, mais le jeune bruxellois doit encore prendre ses aises dans cette équipe. Une titularisation leur ferait beaucoup de bien. 

Du temps de jeu annoncé pour trois joueurs

Leur présence dans les 23 a été discutée, mais Youri Tielemans et Leander Dendoncker pourraient être amenés à rendre certains services aux Diables. Roberto Martinez compte les utiliser ce lundi soir.

Reste à savoir si ce sera le défenseur d'Anderlecht ou Dedryck Boyata qui sera titularisé. Le défenseur du Celtic étant déjà monté deux fois au jeu, il pourrait n'être utilisé qu'en cours de match. Mais le sélectionneur a fait savoir qu'il jouera.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news