Czernia prend son défi à coeur à Châtelet: "Ce président mérite qu'on se donne à fond"
Photo: © photonews
Alex Czerniatynski est ravi de pouvoir entamer la prochaine saison en D1 Amateurs avec Châtelet-Farciennes, après une fin d'exercice 2017-2018 très particulière.
Arrivé en toute fin de saison pour prendre les commandes, Czernia n’avait jamais connu un tel scénario. "Ça m’est déjà arrivé de reprendre des équipes en cours de saison, mais à quatre matchs de la fin, avec l’obligation de faire des résultats pour éviter la culbute, c’est la première fois."
Et pourtant, les Carolos seront bel et bien en D1 amateurs la saison prochaine, avec une ambition évidente: s’épargner une fin de saison aussi compliquée. "L’objectif est clair, on veut vivre une saison tranquille. Et je suis confiant. On a un beau noyau, équilibré et presque complet. Il nous manque encore un numéro 6 et un attaquant, mais je sais qu’on va vite les trouver."
Il y aura du très lourd en face.
Malgré tout, Czernia sait qu’il y aura du niveau dans la série la saison prochaine. "Il y aura du très lourd en face, mais je crois aussi que ça peut être bénéfique pour les joueurs. Seraing, Liège, le RWDM… Il y aura pas mal de grosses écuries. Et ça nous permettra de jouer devant de belles assistances contre de solides équipes. Pour ce genre de rencontres, la motivation, elle vient d'elle-même."
Mais Czernia veut aussi accomplir sa mission pour son président. "Un homme passionné et enthousiaste", souligne-t-il. "Il mérite que tout le monde se donne à fond pour offrir à son club une belle saison en D1 Amateurs." Des compliments qui iront sans doute droit au cœur de Patrick Remy.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot