Sa Pinto ne retournera pas au Sporting cet été et s'explique
Photo: © photonews
Suite à son départ du Standard, le Portugais était cité dans son club de coeur pour redresser la barre. Il a cependant fermé la porte au club lisboète.
Après les graves incidents entre les joueurs et les Ultras, le Sporting vit une importante crise. Plusieurs cadres ont pris la fuite en cassant leur contrat, c'est tout un club qui va devoir se reconstruire. Et Ricardo Sa Pinto ne veut pas arriver après ce cataclysme.
"Je suis triste de ce qu'il se passe au club. Il n'y a plus de stabilité et les conditions fondamentales pour y signer un retour ne sont pas réunies. Je retournerai au Sporting un jour, mais pas maintenant", a-t-il déclaré dans la presse portugaise.
Il ne compte pas non plus coacher un autre club du pays. "En principe, mon avenir ne se situe pas ici. Ma connexion avec le Sporting sera toujours éternelle, mais coacher dans ce club, ce n'est pas qu'un job, c'est bien plus que ça. C'est une grande responsabilité émotionnelle, ma réussite ou un échec au Sporting aura toujours une grande influence sur ma vie professionnelle et personnelle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot