Réaction Courtois a une statistique célèbre: "Mon père conserve même un fichier Excell"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois n'a pas eu à faire trop de travail, mais quand c'était nécessaire, il était là. Il était, bien sûr, satisfait de son clean sheet.
Cela fait quatre rencontres que la Belgique n'a pas encaissé de goals. Vingt ans que ce n'était plus arrivé. En 1998, la Belgique avait tenu le zéro dans les matchs contre l'Angleterre, la Colombie, le Paraguay et lors du premier match de la Coupe du monde contre les Pays-Bas. Maintenant, c'était contre le Japon, l'Arabie Saoudite, le Portugal et l'Egypte.
"Nous avons joué un très bon match", a déclaré le gardien national. "Le rythme était immédiatement plus élevé que contre le Portugal et nous étions plus précis. Malgré le fait que l'Egypte est une équipe défensive, nous avons marqué trois fois et c'est un bonus: nous avons pris des mesures qui nous mèneront à une meilleure performance lundi. Nous pouvons donc voyager en Russie en toute tranquillité" a raconté le gardien de Chelsea.
Courtois n'a pas encaissé de but. Il a même donné une anecdote. "Un clean sheet est toujours quelque chose de positif, mon père garde toutes ces statistiques dans un fichier Excel. Après le match contre le Portugal, il m'a fait savoir que j'avais rendu une copie parfaite dans cinquante pour cent de mes matchs. Il y avait 28 clean sheets sur 56 matchs internationaux, maintenant avec 29 sur 57, je suis au-dessus de cette moitié. J'ai donc réussi" conclut le Belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot