Les infos insolites du Mondial 2018 : le joueur le plus jeune, le plus petit,...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La FIFA a officialisé les 32 sélections de 23 joueurs retenues pour disputer le Mondial en Russie. L'occasion de fouiller dans les statistiques de ces listes.
Le plus grand : Lovre Kalinic de la Gantoise
Seulement deux joueurs dépassent les deux mètres. Lovre Kalinic (2,01m), le plus grand, devance d'un centimètre Jannik Vestergaard, défenseur danois. Thibaut Courtois, (1,99m) comlète ce podium.
Le plus petit : Alberto Quintero
Alberto Quintero est le plus petit joueur du Mondial. Le joueur du Panama mesure 1,65m.
Le joueur le plus jeune : Arzani
Sur les 736 joueurs à s’envoler dans les jours à venir pour la Russie, Daniel Arzani est le plus jeune. Le milieu offensif australien est né le 4 janvier 1999. Le joueur du Melbourne City FC a d'ailleurs fait ses débuts en sélection face à la République tchèque vendredi dernier.
Le plus vieux : El Hadary
Essam El Hadary est le gardien de la sélection égyptienne depuis 1996 et il a 45 ans. Des stats hallucinantes, 22 ans de service, 154 sélections, 4 championnats d’Afrique… Pourtant, El Hadary disputera sa première Coupe du monde.
Son cinquième Mondial : Marquez
Ce sera le 5ème Mondial de Rafael Marquez, fidèle au poste depuis l’édition 2002. Le Mexicain de 39 ans va égaler son compatriote Carbajal et l’Allemand Matthäus.
La sélection la plus jeune : La France et Nigéria
La France présente la sélection la plus jeune du Mondial, à égalité avec le Nigéria avec une moyenne d’âge de 26 ans. Les favoris suivent derrière : 27 ans pour l’Allemagne, 28 ans pour l’Espagne.
La sélection la plus chère : La France
En additionnant les valeurs marchandes des 23 joueurs indiquées par le site Transfermarkt, c’est la France qui arrive en tête du classement des sélections les plus chères du Mondial. L’Espagne se classe juste derrière.
Le championnat le plus représenté : La Premier League
107 joueurs de Premier League feront le voyage en Russie. Manchester City possède 16 joueurs qui porteront les couleurs de leur sélection cet été.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot