Un ancien Diable pointe une faiblesse : " Ils sont un peu trop vernis lors des tirages"
Les Diables Rouges recevaient le Portugal ce samedi soir au stade Roi Baudoin. Les Belges n'ont pas su faire mieux qu'un nul vierge face aux Portugais, 0-0.
Georges Grün, ancien Diable et consultant sur les chaînes du groupe RTL, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse a pointé une faiblesse, un désavantage des Diables Rouges. "Il est vrai qu’ils sont… un peu trop vernis lors des tirages (sourire). Cette fois encore, le premier tour semble très, très abordable. Au bout du compte, ce n’est pas forcément un avantage, car c’est dans la difficulté qu’on apprend et progresse. Nous manquons de repères et références face aux meilleures nations mondiales" ajoute le Bruxellois.
L'ancien joueur d'anderlechr pointe un autre bémol. "Lors des précédentes éliminations en quarts de finale, face à l’Argentine au Mondial 2014 puis contre le Pays de Galles à l’Euro 2016, je n’ai pas perçu de capacité de rébellion, de volonté de se surpasser pour renverser le cours des choses. J’espère que ce sera cette fois bel et bien le cas, nous risquons d’en avoir besoin au même stade de compétition, si nous pouvons y affronter le Brésil ou l’Allemagne…" L’absence de Radja Nainggolan est préjudiciable. "Je ne juge pas le choix de Roberto Martinez, car il existe peut-être des paramètres qui appartiennent au vestiaire, à la vie de groupe et qui de facto nous échappent. Mais les Diables sont en tout cas privés d’un joueur qui aurait pu leur être utile face à des adversaires plus malins, plus roublards" conclut Grün.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot