Pour Alexandre Teklak, la Belgique a rencontré un problème tactique face au Portugal

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 4 réaction
Pour Alexandre Teklak, la Belgique a rencontré un problème tactique face au Portugal
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un triste 0-0 face aux champions d'Europe portuguais. Si le premier quart d'heure a été bon, les Daibles Rouges ont ensuite subi la loi du plus fort.

Pour Alexandre Teklak, le sélectionneur national Roberto Martinez a sa part de responsabilités dans la prestation peu encourageante des Diables Rouges : "On n’arrive pas à trouver le liant dans notre jeu parce qu’on est étouffé au milieu. En fait, la possession portugaise a une incidence directe sur nos reconversions. D’ailleurs on n’a été bons qu’à l’une ou l’autre reprise, dans nos transitions offensives lorsqu’on a su jouer juste et vite. Mais on manque malgré tout de monde à ce moment-là pour concrétiser les actions. Ici ce n’est pas un problème technique, c’est vraiment un problème tactique.  Notamment Meunier qui ne sait pas où se situer sur son flanc droit parce qu’il a tantôt les débordements de Guerreiro, tantôt le jeu intérieur de Joao Mario qui l’aspire et parfois encore Gelson Martins qui vient sur ce côté."

Dominés

Au micro de la RTBF, il est également convaincu que les Belges ne souhaitaient pas être dominés de la sorte : "Les Portugais ont eu le contrôle du jeu et on a bien souvent vu les Belges dans leur propre moitié contre leur gré. Ce n’est pas du tout quelque chose de voulu par Martinez, c’est parce qu’il ne savait pas faire autrement."

L'ancien défenseur de Charleroi et Mouscron remet d'ailleurs en cause l'approche tactique du T1 de la Belgique : "Je ne crois pas que l’on doive uniquement spéculer sur ce jeu-là pour aller loin en Coupe du Monde. Si on ne doit faire que ça, ça va être compliqué face aux grosses équipes parce qu’on n’a pas ce statut-là, et on a une équipe qui a envie de jouer au ballon. D’ailleurs, regardez l’attitude de De Bruyne, il est fort agacé, on le voit à son langage corporel."

Kevin De Bruyne n'a pas non plus réalisé une prestation étincelante.  Loin de là !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news