Deux Diables ont convaincu Martinez : "Tout est plus clair"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y avait encore quelques points d'interrogation dans la tête de Roberto Martinez avant ce match, mais le sélectionneur était apparemment convaincu par certaines prestations.
Parmi les Diables montés au jeu, certains jouaient gros ; c'était très clairement le cas de Christian Benteke et Adnan Januzaj, dont la présence dans les 23 est loin d'être assurée. L'attaquant de Crystal Palace n'a pas été plus en vue que Lukaku, mais a au moins rassuré Martinez quant à sa forme : "Il a paru affûté dès les premières minutes de sa montée", se réjouit le sélectionneur.
Mais celui qui a surpris ceux qui ne l'avaient plus vu jouer depuis longtemps, c'est évidemment Januzaj. L'ailier de la Real Sociedad a été le meilleur Diable sur la pelouse en seconde période. "Bien sûr, ses chances de rester ont augmenté. Son style est comparable à celui de Mertens. Sa capacité à passer un homme est très importante", souligne Martinez.
Une prestation complète de Januzaj
"Il a gagné en expérience et en maturité et a réalisé une prestation complète. Januzaj a amené le danger dès sa première action", continue le sélectionneur. "C'était une bonne chose de lui donner une chance après ce qu'il a montré à l'entraînement".
Roberto Martinez doit désormais avoir ses 23 en tête. "Tout est clair pour moi après ce soir. C'était important de voir jouer Benteke et Januzaj. Fellaini et Dembélé ont également montré de la fraîcheur. Nous attendons désormais des nouvelles médicales concernant Kompany et Vermaelen, mais ce dernier va de mieux en mieux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot