Romelu Lukaku ne veut plus décevoir : "On a donné de l'espoir aux gens par le passé, sans répondre aux attentes"
Photo: © photonews
S'ils veulent briller en Russie, les Diables devront pouvoir compter sur un grand Romelu Lukaku, devenu une vraie machine sous Martinez. Le buteur ne veut toutefois pas faire de promesses.
Romelu Lukaku en est conscient : les attentes autour de sa génération sont grandes. Pas question donc de faire des déclarations fracassantes : "Je ne vais pas dire que nous irons en finale. Je ne veux plus parler comme on l'a fait avant le Brésil et la France", estime-t-il en conférence de presse. "On a de l'ambition mais il faut la montrer sur le terrain, pas autour".
Lukaku veut en effet éviter une déception. "Par le passé, nous avons donné beaucoup d'espoir aux gens sans forcément répondre aux attentes", souligne le buteur. Mais quelles sont les attentes? "Si on veut faire parler de nous, on doit aller jusqu'en demi-finales. Ce serait une étape de plus que lors du précédent tournoi et (si nous éliminons le Brésil, nda) on aurait éliminé la meilleure équipe sud-américaine. Et en demi, c'est tout ou rien".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot