Chadli, en manque de rythme, ne voit pas trop loin : "Je ne sais même pas si je serais là la semaine prochaine
Pratiquement pas utilisé cette saison suite à des blessures, l'ailier liégeois fait partie de la liste des 28 Diables pour la préparation. Mais rien ne dit que le joueur de West Bromwich fera partie de la liste des 23.
Nacer Chadli n'a pas eu une saison idéale pour se préparer pour une Coupe du Monde. "Cela a été très difficile pour moi, j'ai eu trois blessures assez importantes. J'ai fait de mon mieux pour revenir. J'ai beaucoup travaillé le volume les dernières semaines pour rattraper les autres qui ont disputé 50 matches sur la saison", a-t-il expliqué en conférence de presse ce jeudi. "Je me porte bien et je ne pense plus aux blessures."
L'ancien joueur de Tottenham a-t-il reçu des garanties de la part de Roberto Martinez pour obtenir un temps de jeu conséquent lors des trois rencontres amicales à venir? "Je ne sais même pas si je serai présent la semaine prochaine, je n'en ai vraiment aucune idée. Je ne dirai pas que je suis inquiet, mais comme tout le monde, je serais déçu si je ne suis pas repris. Tout le monde mérite d'être là, il y aura forcément des déçus."
Déçu si je ne fais pas partie de la liste des 23
Sa polyvalence est certainement son plus grand atout. Notre sélectionneur a toujours pu compter sur lui quand le Liégeois était disponible. "C'est clair, c'est une de mes forces et cela m'a bien aidé. Je pense que si je n'avais pas joué de bons matches en équipe nationale depuis l'arrivée de Roberto Martinez, je n'aurais pas été de la partie avec la saison que je viens de vivre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot