Officiel : Les Diables connaissent la date jusqu'à laquelle ils joueront au Stade Roi Baudoin
Photo: © photonews
La Ville de Bruxelles et l'URBSFA viennent de signer un contrat de courte durée pour l'occupation du stade.
Ce mercredi, la ville de Bruxelles et la Fédération Belge ont signé une nouvelle convention d'un an, tacitement renouvelable, sans obligation de nombre de rencontre minimum. Les Diables Rouges joueront donc au Stade roi Baudoin jusqu'en juin 2019.
"Je me réjouis de ce nouveau contrat, a exprimé Gérard Linard, le président de la Fédération. C'est le seul stade en Belgique qui dépasse la capacité des 25 000 places. Donc pour nous c'est la certitude de ne pas avoir de manque à gagner si le stade est rempli. Nous ne nous déplacerons ailleurs en Belgique que si la location est inférieure à 25 000 demandes."
Le coût officiel de l'entretien du stade nationale coûte 4 millions d'euros chaque année à la ville de Bruxelles. Celle-ci le loue à l'Union belge pour 120 000 euros par match. La pelouse vient même d'être changée, et sera directement utilisée pour les matchs amicaux face au Portugal (samedi 2 juin), à l'Egypte (mercredi 6 juin) et au Costa Rica (lundi 11 juin), les trois dernières rencontres avant le départ en Russie.
"La ville souhaitait prolonger ce contrat, ajoute Alain Courtois, échevin aux sports de Bruxelles. J'ai inspecté la pelouse ce matin. Je n'ai jamais vu un aussi beau billard. Cette convention a été approuvée par le collège de la ville sans la moindre question. Il est à l'écoute du moindre projet de construction ou de rénovation. Mais jamais la ville ne paiera tout."
"Il y a plein de travaux, notamment celui de la prolongation du tram sur le plateau du Heysel, précise Alain Courtois. Cela veut dire qu'avec des normes de sécurité très strictes l'accessibilité peut être modifiée. D'où cette convention d'une seule année" a expliqué Alain Courtois
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot