Le T2 des Diables y passe aussi: "Nainggolan? C'est un bon gars"
Photo: © photonews
Assez rare pour être signalé, Graeme Jones est sorti de sa réserve le temps d'un entretien avec l'hedommadaire Knack. Et il n'a évidemment pas pu éviter les questions autour de l'absence de Nainggolan.
Graeme Jones a découvert Roberto Martinez à Everton et il l'a suivi jusque chez les Diables Rouges. Il était donc aux premières loges lorsque la décision a été prise de laisser Radja Nainggolan à la maison, et son discours est similaire à celui du sélectionneur.
Ce n'est donc pas pour des raisons disciplinaires que le Ninja a été écarté de la sélection. "Non, on ne craignait pas d'avoir des soucis de cet ordre avec Radja en Russie. C'est un bon gars",estime le Britannique dans les colonnes de Knack.
"Moins rentables (avec Radja)"
"Roberto a dit la vérité, c'est pour des raisons tactiques qu'il ne vient pas avec en Russie", ajoute-t-il. "On joue en 3-4-3, avec deux numéros 10. Radja? C'est une force de la nature, et il est très utile quand il l'est l'unique milieu offensif sur le terrain et qu'il a l'espace pour développer son football énergique", analyse-t-il.
"Mais dans un système comme le nôtre, l'équipe est moins rentable quand il joue, on a essayé et ça n'a pas fonctionné." Les explications de l'adjoint de Martinez seront-elles suffisantes pour convaincre les plus sceptiques?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot